Actualités
Mondiaux de natation : le Saint-Germanois David Aubry en bronze sur le 1 500 m nage libre
Le nageur de 27 ans permet à la délégation tricolore de compter deux médailles dans ces championnats du monde, qui se déroulent au Qatar.
« C’est un bonheur, je suis aux anges. » David Aubry a offert à la France, dimanche 18 février, sa deuxième médaille aux championnats du monde de natation à Doha en remportant le bronze du 1 500 m nage libre. Il s’agit de la deuxième médaille mondiale de sa carrière, après le bronze du 800 m, en 2019.
Le natif de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a bouclé l’épreuve en 14 min 44 s 85 – à 2/10e de son record personnel. « Il me manque un petit truc à la fin, mais je n’ai pas trop de doutes, je sais que je serai prêt le jour J » aux Jeux olympiques de Paris.
« Aujourd’hui, c’est la plus belle des médailles de toute ma carrière », a insisté le nageur de 27 ans, qui n’a pas caché sa joie. David Aubry a souffert d’une longue période de dépression à la suite d’une blessure. « C’est un exploit parce que j’ai arrêté quelque temps et là je reviens au plus haut de ma forme. Je prends vraiment un réel bonheur à nager. » [...]
Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus!