Actualités

Lycée d'Albret à Saint-Germain-en-Laye : la polémique sur le parc est-elle finie ?










Valérie Pécresse a annoncé que le parc du lycée J. d'Albret de Saint-Germain-en-Laye ouvrira bien au public. Depuis plus d'un an, enseignants et parents d'élèves s'y opposent.
Est-ce la petite phrase qui risque de compliquer, ou au contraire, de simplifier les discussions autour du dossier de la rénovation du lycée Jeanne d’Albret à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) ?
Lors des vœux à la population du maire, Arnaud Péricard, auxquels elle était invitée, Valérie Pécresse, la présidente de la Région Île-de-France, a lâché une information sur l’avenir du parc de l’établissement.
« J’ai une très bonne nouvelle pour tous les Saint-Germanois »
« J'ai une très bonne nouvelle pour tous les Saint-Germanois... Nous allons pouvoir ouvrir une partie du parc de Jeanne d'Albret à la population pour permettre à tous les habitants d'avoir accès à ce magnifique espace vert en centre-ville. »
Valérie Pécresse
Présidente de la Région Île-de-France
Or, la destinée de cet espace situé dans l’enceinte du lycée, de près de 1 600 élèves, est l’un des points d’achoppement entre la Région et des enseignants associés à des parents d’élèves dans le cadre des discussions autour du projet de rénovation du site [...]









