Actualités
LE PECQ EN ZONE 30
Dans une zone 30, comme son nom l'indique, la vitesse de circulation est limitée à 30 km/h pour l'ensemble des usagers y circulant (véhicules motorisés, deux-roues, vélos, trottinettes...), à l'exception des axes départementaux qui restent limités à 50 km/h.
OBJECTIFS : améliorer la sécurité des usagers, fluidifier le trafic, faciliter l'accès à l'espace urbain des vélos, favoriser la cohabitation entre les usagers, améliorer la qualité de l'air, réduire la pollution sonore.
ZONES CONCERNÉES : toutes les voies de circulation alpicoises sont en zone 30 sauf les axes structurants, appartenant principalement au réseau routier départemental : l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, l'avenue John Fitzgerald Kennedy, l'avenue Jean Jaurès, la route de Croissy, la route de l'Étang-la-Ville, l'avenue du Général Leclerc, l'avenue Charles de Gaulle, le quai Maurice Berteaux, le quai Voltaire, le boulevard Pierre Brossolette, le pont Georges Pompidou et la RN 13.
DOUBLE-SENS CYCLABLE : la mise en place d'un double-sens cyclable est obligatoire dans les zones 30. Pour des raisons de sécurité liées à la configuration de la voirie, le double-sens cyclable est toutefois interdit dans la rue Bellavoine, la rue de Paris (section comprise entre la rue de Saint-Germain et la rue Schuman), la rue de Saint-Germain et la rue Adrien Descombes [...]
Cliquez sur le lien ci-desoous pour en savoir plus.