Actualités
Immobilier : l'objectif de rénovations globales avec MaPrimeRénov' revu à la baisse pour 2024
Après le coup de rabot budgétaire annoncé la semaine dernière, le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, a ramené ce mercredi de 200.000 à une fourchette de 140.000 à 150.000 le nombre de rénovations thermiques globales de logements aidées par MaPrimeRénov'.
Le gouvernement revoit sérieusement à la baisse ses objectifs en matière de rénovation thermique des bâtiments - un levier pourtant essentiel de la réduction des émissions de gaz à effet de serre de la France.
Après le coup de rabot annoncé par Bercy la semaine dernière, de 1 milliard d'euros sur le budget alloué à MaPrimeRénov', le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a annoncé mercredi sur Europe 1-CNews que l'objectif en matière de rénovations globales n'était plus que de 140.000 à 150.000 cette année contre 200.000 jusqu'à présent.
Un milliard non dépensé
Il a aussi confirmé que toute l'enveloppe prévue l'an dernier pour MaPrimeRénov' n'avait pas été utilisée. « Un milliard d'euros inscrits au budget en 2023 n'ont pas été dépensés », a-t-il affirmé [...]
Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus.