Actualités
Immobilier : acheter ou attendre la baisse des prix ?
Dans un marché où les taux de crédits immobiliers ont connu une hausse spectaculaire, les acheteurs se demandent s’ils doivent attendre une baisse significative des prix d’ici 2024. Cependant, les professionnels de l’immobilier s’accordent à dire que l’attentisme n’est pas la meilleure stratégie.
Évolution des taux et des prix immobiliers
Important
Les taux des crédits immobiliers ont augmenté pour le seizième mois d’affilée, atteignant en moyenne 3,15 %. Les prévisions indiquent même qu’ils pourraient dépasser les 4 % d’ici la fin de cet été.
Cependant, il existe une lueur d’espoir du côté des prix immobiliers. Les grandes agglomérations, telles que Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux, ont commencé à observer une baisse des prix et cette tendance devrait s’étendre progressivement à l’ensemble du territoire.
Des marchés immobiliers hétérogènes
Alors que certaines régions connaissent une baisse des prix, d’autres restent stables, voire enregistrent une légère hausse. Les villes moyennes et les zones rurales ne montrent pas de signes de repli depuis le début de l’année 2023. Dans le meilleur des cas, les prix stagnent, et dans le pire des cas, ils augmentent légèrement, d’environ +2 % [...]