Actualités
Frappées par une terrible attaque, ces vignes méconnues des Yvelines reviennent de loin
L’attaque destructive du mildiou sur le vignoble de Saint-Germain-en-Laye et du Pecq (Yvelines) appartient au passé. La récolte 2023 a été bonne. Deux vins sont ici en production.
Saint-Germain-en-Laye et Le Pecq (Yvelines) ne sont pas internationalement connues pour leurs vins, mais elles possèdent bel et bien des vignes. Elles sont gérées à parts égales par les deux communes au sein d’un Syndicat intercommunal à vocations multiples (Sivom).
Les bouteilles produites ne sont pas vendues dans le commerce. Le Sivom en garde quelques-unes. Toutes les autres sont partagées entre les deux villes et font principalement leur apparition lors de manifestations communales.
Deux vignes sur le territoire
Ces vignes sont implantées sur deux sites. Le plus important, de plus de 1 500 m2, se trouve en contrebas de la Petite Terrasse du Domaine de Saint-Germain-en-Laye, sur le territoire du Pecq.
Créées en 2000, elles comprenaient environ 2 000 pieds de pinot noir. Les toutes premières vendanges y ont eu lieu le 24 septembre 2001 [...]
Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus.