Actualités
Des nouveautés pour plus de sécurité au Pecq.
Publiée le
Le déploiement de nouvelles caméras de vidéoprotection et la mise en place d'une zone 30 sur la quasi-totalité du territoire communal sont deux dispositifs qui concourent, chacun à leur manière, à garantir la sécurité de tous. Explications.
INSTAURATION D'UNE ZONE 30
Pourquoi une zone 30 ?
La création d'une zone 30 sert plusieurs objectifs. Le premier est de garantir une meilleure sécurité pour les usagers. Exemple : lors d'un choc, les piétons ont près de 90% de chances de survie à 30 km/h contre seulement 20% à 50 km/h. Cette disposition permet également de fluidifier le trafic, de faciliter l'accès à l'espace urbain des vélos et de favoriser la cohabitation de l'ensemble des usagers. En outre, cela va permettre d'améliorer la qualité de l'air et de réduire la pollution sonore. Autant de bénéfices sensibles pour le cadre de vie des Alpicois.
Quelles rues seront concernées ?
La zone 30 concernera la quasi-totalité des voies de circulation alpicoises. Seuls quelques axes structurants, appartenant principalement au réseau routier départemental, conserveront leurs anciennes limitations [...]