Actualités
Crédit immobilier : bonne nouvelle, le prêt à taux zéro devrait être prolongé jusqu'à fin 2024
Selon le gouvernement, le dispositif du prêt à taux zéro (PTZ) devrait encore être prolongé jusqu’à fin 2024. Mais pas sans quelques aménagements. Décryptage.
Bonne nouvelle pour les emprunteurs qui peuvent prétendre au prêt à taux zéro (PTZ). Alors que le dispositif devait d’abord s’arrêter fin 2022, puis fin 2023, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé le 26 avril que le PTZ devrait finalement être prolongé jusqu’en 2024.
Un prêt sans intérêts pour les ménages modestes
Une mesure confirmée deux jours plus tard par le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein, sur BFM Business. Il expliquait alors que ce prêt “permet à nos concitoyens d'avoir une sorte d'apport”. Ce qui n’est pas négligeable “en période où les taux d'intérêt sont hauts”, selon le ministre.
Pour rappel, actuellement, le prêt à taux zéro permet à l’emprunteur, à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus, d’acquérir, dans le neuf, sa première résidence principale. Ou bien d’acheter un logement ancien, dans certaines zones, sous réserve de réaliser des travaux à hauteur de 25 % du coût total de l'opération [...]