Actualités
Crédit immobilier: bientôt la fin de la hausse des taux?
Après la pause dans la hausse des taux de la Banque centrale européenne, peut-on aussi espérer une pause du côté des taux des crédits immobiliers? Une chose est sûre les courtiers constatent déjà une certaine accalmie et considèrent que le point haut sera bientôt atteint.
La hausse des taux d'intérêt immobilier pourrait bien s'arrêter d'ici trois ou quatre mois. C'est en tout cas la conviction de la plupart des courtiers en crédit. Selon eux, le point haut devrait être atteint en janvier ou février prochain. Les taux pourraient alors flirter avec les 5% sur 20 ans, 5,2% même sur 25 ans, selon l'Union des intermédiaires de crédit qui représente la profession. Elle table ensuite sur une lente décrue courant 2024 avec une stabilisation autour de 4% en fin d'année prochaine.
D'ici là, la hausse se poursuit mais à un rythme plus mesuré qu'avant l'été. Chez Cafpi, on est en ce moment autour de 4,2% sur 20 ans.
"Les banques ont retrouvé de la rentabilité sur le crédit et repartent en quête de nouveaux clients", nous dit Caroline Arnoud, directrice générale de Cafpi [...]
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous!