Actualités
Achat : Comment sont calculés les frais de notaire lors d’un achat immobilier ?
Quand on a un projet immobilier, il faut prendre en considération le montant du bien que l’on souhaite acheter, les frais d’agence, parfois, l’assurance emprunteur, mais aussi les frais de notaire. Ces derniers ne sont pas fixes et peuvent considérablement varier, d’un bien à un autre. Comment sont-ils calculés ?
Frais de notaire : à quoi cela correspond quand on achète une maison ou un appartement ?
Pourquoi les frais de notaires ne sont-ils pas fixes ? Ils changent en fonction du type de bien, de l’endroit où il est localisé, mais aussi du prix d’achat de la maison, de l’appartement ou du terrain à bâtir que l’on envisage d’acquérir. Avoir une estimation des frais de notaire est important, pour bien gérer son projet, aussi le Crédit Agricole met-il à disposition des internautes un simulateur en ligne qui permet de rentrer les données chiffrées pour maitriser son budget.
Pour avoir une bonne estimation, il est donc primordial de noter le prix de vente auquel le bien est affiché mais aussi le code postal. En effet, certaines régions de France, plus tendues au niveau immobilier, peuvent avoir une influence sur les frais qui seront demandés [...]