Actualités
A Saint-Germain-en-Laye, le Man veut devenir le plus grand musée d'archéologie en Europe
Le Man à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a lancé des travaux ambitieux pour offrir une nouvelle expérience au public et devenir le plus grand musée d'archéologie en Europe.
Pendant de nombreuses années, les habitants de Saint-Germain-en-Laye ont assisté aux travaux menés au niveau des façades de leur château.
Désormais resplendissant, le site abritant le Musée d’archéologie nationale (Man), depuis son inauguration le 12 mai 1867, n’en a pourtant pas encore terminé et devrait encore accueillir des ouvriers pendant encore un bon bout de temps.
En effet, après s’être attaqués à l’enveloppe extérieure, ces derniers se consacrent maintenant à l’intérieur. Un chantier colossal les attend qui s’annonce aussi ambitieux, voire plus, que celui mené au niveau des façades.
Le projet va, entre autres, apporter une amélioration structurelle au bâtiment, une modification en profondeur de l’organisation des salles et la réouverture de certaines fermées au public depuis des décennies.
Il va aussi entraîner des changements au niveau du parcours muséographique, permettre une amélioration des conditions de visites et une meilleure présentation des richesses dont regorge le Man [...]