Actualités
4 astuces pour défendre ses prix
Après plusieurs années d’euphorie, le marché immobilier connaît depuis quelques mois un ralentissement et un allongement des délais de vente. Résultat : les acheteurs prennent leur temps et n’hésitent plus à négocier. Comment faire entendre raison aux propriétaires et mener efficacement la vente à son terme ? Tour d’horizon des bonnes pratiques.
1/ Préparez en amont le rendez-vous d’estimation Trouvez le juste prix d’un bien immobilier est une étape essentielle dans le processus de vente. Dans cette optique le rendez-vous d’estimation ne laisse pas de place à l’improvisation. « Un rendez-vous d’estimation doit se préparer car c’est un élément charnière du début de la relation contractuelle avec le propriétaire du bien », explique Julien Raffin, fondateur du réseau Groupe C2i et formateur immobilier.
Avant la visite, il est impératif de s’informer correctement sur le marché hyper local, c’est-à-dire les biens qui ont déjà été vendus dans le quartier, et ainsi de se munir d’indicateurs très forts pour pré-qualifier le bien. L’objectif ? « Réussir à réunir suffisamment d’informations pour être en mesure de proposer une pré-estimation aux vendeurs dès la première visite et ainsi démontrer son expertise et rassurer le propriétaire.
2/ Soyez factuel [...]